Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades au gré du vent
7 décembre 2008

Sortie de retraite dans la tradition tibétaine

Sortie de retraite dans la tradition tibétaine
Vidéo envoyée par sakiamuni

Emission Sagesses Bouddhistes du Dimanche 7 Décembre

« Sortie de retraite dans la tradition tibétaine »

Reportage de Nina BARBIER, au Bost et à Laussedat (Mai 2008)

Dans la tradition KAGYU du bouddhisme tibétain, les retraites durent trois ans, trois mois et trois jours... et peuvent être renouvelées plusieurs fois Nina Barbier a suivi pour Sagesses Bouddhistes, la sortie d'une de ces très longues retraites.

Réalisateur : Michel Baulez

http://www.bouddhisme-france.org

Publicité
Commentaires
M
Cérémonie très émouvante car les émotions sont partagées par les retraitants et leur famille & amis.<br /> <br /> Belle émission : merci de la partager.<br /> <br /> Mireille
L
Bouddhiste depuis 1 ans, j'ai très apprécié ce reportage de ce dimanche 7 Décembre. en présence de mon mari également bouddhiste.<br /> j'ai été très touchée par cette sortie de retraitants à laquelle je n'avais jamais pu assister.<br /> La joie rayonnait sur tous les visages.<br /> <br /> Je vous encourage à continuer de tels reportages sur France 2.<br /> Tashi deleck.<br /> d'un bouddhiste affilié au KTT de ROUEN.<br /> Chantal
L
Bouddhiste depuis 5 ans, j'ai très apprécié ce reportage de ce dimanche 7 Décembre.<br /> Connaissant le site du BOST , plus précisément l'HERMITAGE, pour y avoir effectué deux retraites d'une semaine récemment, j'ai été très touché par cette sortie de retraitants à laquelle je n'avais jamais pu assister.<br /> La joie rayonnait sur tous les visages.<br /> <br /> Je vous encourage à continuer de tels reportages sur France 2.<br /> Tashi deleck.<br /> d'un bouddhiste affilié au KTT de ROUEN.<br /> Lucien
Balades au gré du vent
  • Que tous les êtres, partout, à qui nous sommes indissociablement liès, s'accomplissent, s'éveillent et deviennent libres. Paix dans ce monde et partout dans l'univers entier ! puissions-nous arriver tous ensemble au terme du voyage spirituel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité